Nos seniors

  • Accompagnement des seniors dans la rédaction des dossiers . En effet,: le personnel du C.C.A.S. peut les aider à constituer les dossiers de demande d’aide ( Allocation Personnalisée d’Autonomie…) et les transmettre au service départemental compétent pour traiter la demande d’attribution.
  • La téléassistance : une centrale de téléphonie (Présence 30) assure la réception des appels 24h/24, 7 jours / 7 à l’aide d’un appareil très simple d’utilisation raccordé sur l’installation téléphonique sans travaux particuliers. La numérotation automatique de la centrale de réception se fait par une simple pression sur un bouton. Un dialogue immédiat se met en place par interphone avec l’opérateur,. L’opérateur, en cas de nécessité, prévient la famille ou les secours selon l’urgence de la situation.       Cliquer ici
  • Les transports de proximité :   Cliquer ici
  • Animations : le CCAS organise et offre le repas des ainés en fin d’année et la distribution de colis de Noël pour les personnes ne pouvant se déplacer. Cliquer ici
  • Solidarité : l’opération « Brioches » et la semaine bleue  Cliquer ici