Décembre 2016 – Signalisation Quartier Grand Vigne

Nous vous l’avions annoncé dans notre bulletin municipal d’avril, le quartier grand vigne ainsi que la départementale ont subi des aménagements notoires en vue d’une amélioration de la sécurité dans cette partie de notre commune. Cet aménagement a été rendu possible, en partie, grâce aux produits des amendes de police dont le montant est partagé chaque année entre les communes pour des projets de sécurisation.

Pour notre part, nous avons pu toucher une aide de plus de 13 000 euros du conseil départemental ce qui représente, environ à 50% des sommes engagées.

Pour ce qui est des travaux proprement dits, ils se déclinent sur deux axes.

  • La pose des panneaux de signalisation sur la RD 343 sur tout le territoire de notre commune. Cette partie a été réalisée par le conseil départemental.
  • La pose de ralentisseurs sur les chemins communaux à l’ouest de cet axe et de la signalétique adaptée à ces nouvelles règles de circulation. Là, c’est la municipalité qui en a eu la charge.

Résultat, après la mise en conformité de douze carrefours, la route départementale reste prioritaire sur toute la portion qui traverse notre territoire. Les routes et chemins communaux ont été, eux, estampillés d’un panneau stop à leur sortie sur la départementale.

Nous espérons que ces mesures, prises en concertation avec les riverains, seront de nature à apporter un élément de réponse à ceux qui souhaitaient une prise de conscience du danger que représentait la circulation sur cet axe.