Février 2017 – Travaux annexes pour mise en conformité de la salle polyvalente

salle_polyvalente_2En parcourant notre dernier bulletin municipal, vous avez pu vous rendre compte des difficultés que nous rencontrions pour mettre la salle polyvalente en conformité avec les règles de sécurité qui encadrent le ERP (Etablissements Recevant du Public).
Nous vous avions annoncé, à l’époque, notre souhait initial qui était de maintenir les manifestations programmées pour le premier trimestre 2017. Nous y sommes parvenus, non sans mal et en apportant quelques aménagements indispensables. Fort heureusement, des trois manifestations prévues dans cette salle, deux ont pu s’y dérouler avec bonheur, la troisième ayant été déplacée au stade du haut.
Reste qu’il va falloir nous mettre aux normes et le plus tôt possible. C’est pourquoi, plusieurs actions, menées de façon indépendantes les unes des autres ont déjà été menées.

  • Le remplacement des mécanismes de sécurité des issues de secours situées l’une au nord et l’autre au sud de cet établissement.
  • L’aménagement d’une salle sous la place du donjon afin d’y ranger, une partie du matériel qui occupait le côté nord de la salle polyvalente.
  • La location d’un container utilisé comme garage pour les engins municipaux, le temps de la construction du hangar prévue, si tout va bien, en fin d’année.
  • Le nettoyage d’un local, anciennement utilisé pour un forage par la régie de l’eau et devenu obsolète.
  • La mise à disposition d’un local, certes encore trop exigu, pour l’association ‘Lou fiesta’, en attendant une solution plus pérenne et surtout mieux adaptée.

Restent à venir :

  • L’enlèvement du portail métallique, condamnant l’issue de secours, au nord de la salle.
  • La mise aux normes du réseau électrique
  • La réception du bâtiment annexe (buvette, vestiaires, douches)

Pour toutes ces raisons, vous comprendrez que ce dossier épineux nous prendra pas mal de temps et d’énergie. Nous ne désespérons pas de le solutionner un jour.