Mars 2017 – Mise en place des ralentisseurs quartier grand-vigne

Par courrier du 27 janvier 2016, 37 foyers de ce quartier avaient été invités à participer à une réunion à la mairie pour débattre sur la sécurisation de ce quartier. En effet nombreuses étaient les personnes se plaignant notamment de la vitesse excessives dans ces chemins. 19 foyers étaient représentés lors de la réunion du 16 février 2016.
Il en était ressorti que : pour les chemins “Grand vigne” et “Grangeasse”, le projet de mise en sens unique avec un ralentisseur paraissait réalisable.
Pour les chemins “du Compère” et de “la Plaine”: le chemin de “la Plaine” devait rester à double sens, les camions (poubelles et autres) ne pouvant prendre le chemin “du Compère”, celui-ci étant trop étroit. Il fallait donc prévoir 2 ralentisseurs chemin de “la Plaine”.
Il était prévu 1 ralentisseur chemin “du Compère” qui devait être en sens unique de la D143 vers le village, mais devant la réticence de certains usagers, -la mairie n’étant pas là pour pénaliser les Peyrolais, mais plutôt pour être à leur écoute- ce chemin restera interdit dans le sens village vers D 143 sauf aux riverains qui pourront sortir sur la D 143. Quant au ralentisseur, il disparaît du projet pour cause de nuisances sonores.
Reste à espérer que les utilisateurs soient responsables et contrôlent leur vitesse. Rappelons que ces travaux ont pu être, en partie, financés par le conseil départemental, dans le cadre des amandes de police.