Les élections présidentielles

Ouverture du bureau de vote

Le bureau de vote, situé à l’école maternelle du groupe scolaire, sera ouvert le dimanche 23 avril (premier tour) et le dimanche 7 mai (second tour), de 8h à 19h précises.

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour pouvoir voter !!!

 L’électeur fait la preuve de son droit à voter par la présentation de sa carte électorale, de l’attestation d’inscription en tenant lieu ou d’une décision judiciaire d’inscription. Cependant, le défaut de présentation de la carte électorale ne fait pas obstacle à l’exercice du droit de vote si l’électeur est inscrit sur la liste électorale ou est porteur d’une décision de justice d’inscription, et justifie de son identité.

Un décret publié au Journal officiel du 20 mars 2014 a modifié les conditions de vérification de l’identité des électeurs :

les électeurs des communes de 1 000 habitants et plus doivent présenter un des titres d’identité dont la liste est affichée dans la salle de vote. Sur cette liste figurent : la carte d’identité nationale, le passeport, la carte vitale avec photographie, la carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la SNCF, le permis de conduire, le permis de chasser, le livret de circulation, etc.

Toutes les modalités : ici

Enfin, sachez que toutes les cartes d’électeur ont été reprises et réimprimées pour ces élections. Si vous notez une anomalie sur votre carte d’électeur, (date, adresse, orthographe…), veuillez le signaler à la table de vote, le jour du scrutin.