Le départ à la retraite de Dominique

dominique_1C’est avec beaucoup d’émotion qu’une bonne centaine de personnes s’étaient réunies pour fêter le départ à la retraite de Dominique, après 44 ans de bons et loyaux services au sein du groupe scolaire de St Julien et plus précisément, des classes maternelles où elle occupait la fonction d’ATSEM. Les enseignants, M. le Maire et les membres du conseil municipal, les maires des communes voisines, Aiguèze, Salazac et St Christol dont les enfants fréquentent l’école de St Julien, mais aussi, les représentants des parents d’élèves, d’anciens élèves et parents d’élèves ne voulaient, pour rien au monde, manquer ce rendez-vous.
Pour en revenir à sa longue carrière, on peut mentionner les quelques étapes qui l’ont jalonnée :
• 1973 : Création de la première maternelle située dans la classe du haut qui coïncide avec son embauche, le 1er septembre.
• 1986 Création de la nouvelle maternelle dont elle était la plus ancienne occupante.
• 2017 le départ à la retraite, avec dans le rétro, plus de 1000 enfants qui sont passés entre ses mains et bien souvent, l’enfant et les parents !!!
dominique_2Beaucoup de chemin parcouru depuis sa première journée à l’école, avec toutes les personnes qui l’ont accompagnée durant ce périple qui en gardent unanimement, un excellent souvenir. Beaucoup d’anecdotes aussi plus ou moins cocasses ont jalonné son parcours.
Et puis, une maternelle ayant vocation d’être le théâtre de la première séparation entre parents et enfants, elle a dû sécher beaucoup de larmes avec sa légendaire patience et bon nombre de mouchoirs.
Aujourd’hui, une page se tourne et Dominique va enfin pouvoir consacrer plus de temps à la marche, à sa maison et à ses petits-enfants. Aucun souci à ce sujet car elle est très investie dans le tissu associatif puisqu’elle fait partie de nombreuses associations du village (l’APCL, la batufada et l’association culture et patrimoine). Elle est également membre du CCAS.
Après les discours d’usage, une chanson composée par ses collègues enseignants, la remise de bon nombre de cadeaux et quelques larmes versées, tout ce petit monde a été invité à partager, avec Dominique, le verre de l’amitié.
Une soirée très réussie dont se souviendra longtemps Dominique à qui nous souhaitons une excellente retraite.