Mai 2017 – Fleurissement du village.

La municipalité a décidé de mettre le fleurissement du village à l’ordre du jour. En effet, plusieurs bacs à fleurs commençaient à se dégarnir voir même se vider complètement. Afin de redonner un peu de couleurs à nos rues et places, une campagne de remise à niveau de ces bacs devenait nécessaire. C’est dans cette optique qu’une liste de pas moins de trente-cinq bacs, de toutes tailles, a été dressée. Elle a servi de base à la consultation de pépiniéristes locaux afin, d’une part de nous donner conseil sur les espèces à planter, en fonction de l’exposition et du rendu, et surtout nous chiffrer le montant de l’opération.

Après avoir fait le tour des bacs (donc du village) et avoir sagement écouté les professionnels, nous avons opté pour un partage, somme toute équitable, entre M. Cottin de Salazac et M. Vignac de Saint Julien.

Ceux-ci ont conseillé les agents municipaux pour les travaux de préparation des bacs et de plantation des fleurs et arbustes qui ornent, désormais, nos ruelles et nos places. Un arrosage méthodique et régulier devrait aider à un résultat satisfaisant, du moins, nous l’espérons.

Le coût de cette opération, si on ne compte pas le temps passé par nos ‘jardiniers’, avoisine les 800 euros hors taxes.