SPORT BOULES : Premier stage départemental des jeunes

Le SPORT BOULES du Gard organisait le 1er Stage départemental des jeunes à Saint-Julien de Peyrolas le 25 Octobre 2017 au boulodrome du Calvaire

20 Filles et Garçons de 6 à 13 ans étaient présents et représentaient les communes de
• Bagnols s/s Cèze
• Orsan
• Saint-Julien de Peyrolas
• Saint-Victor Lacoste
Encadrés par 7 initiateurs boulistes bénévoles et Sébastien Charousset (Cadre Technique National), ces jeunes ont pratiqué avec application et bonne humeur des compétitions de TIR et de POINT.boules 25 oc_reportage
Une magnifique journée s’annonce et le beau temps est également de la partie !!!
“Dès 10 h du matin notre “”joyeuse équipe”” prend possession des magnifiques jeux bichonnés par Claude.” Les stagiaires sont très attentifs aux conseils et consignes prodigués par les initiateurs boulistes.
Dès les premières boules jetées tout ceci s’anime :
Les cris de joie après avoir obtenu un résultat positif, les petites contrariétés parce que la boule est ‘capricieuse’, chaque initiateur prend les choses en main et donne les conseils garants d’un succès futur.
Mais il est déjà midi et tous ces efforts ont bien creusé les estomacs. Pas de problème Christian est au barbecue et les dames aux petits soins des enfants. Après un petit entracte accordé à nos têtes blondes pour faire une cabane ou ….. ,
A 14 h : C’est reparti. Les ateliers ont évolué et les terrains ont été aménagés différemment mais ceci n’est pas de nature à perturber nos stagiaires qui repartent de plus belle. Les règles du jeu sont plus rapidement comprises et les premiers exploits voient le jour … enfin presque !!!
Tout le monde est très attentif et les parties se déroulent dans de bonnes conditions d’autant que le beau temps est toujours présent. Les compétitions se terminent vers 16 h et c’est au tour des juges de s’activer. Tous les stagiaires sont impatients dans l’attente des résultats qui semblent finalement satisfaire tout le monde.
On se quitte – mais que pour un certain temps – car promesse est faite de se retrouver au prochain stage. Le Président remercie chaleureusement les participants et leurs parents, Sébastien et les initiateurs, les sociétaires de AB la Peyrolaise.
Le prochain Stage se déroulera le Mercredi 20 Décembre à Bagnols s/s Cèze au boulodrome couvert