Une cérémonie des vœux bien dans la tradition

C’est devant une assistance bien garnie que M. le Maire a présenté ses vœux et ceux du conseil municipal aux peyrolais et peyrolaises.
En présence de Guy AUBANEL, vice-Président de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, maire de st Laurent de Carnols, et le Lieutenant Didier PERRIN, représentant les brigades de gendarmerie de Pont St Esprit et de Cornillon, M. le maire a parcouru les douze mois écoulés en appuyant sur les éléments les plus marquants tels que la programmation de la révision de notre PLU, la mise en place des modifications liées au nouveau schéma directeur de l’eau, et le démarrage du chantier d’assainissement collectif de la zone Font d’Orgues. Il a insisté sur la nécessité d’anticiper sur la baisse des dotations annoncée, en ciblant certaines mesures d’économies qui vont devenir indispensables pour la maitrise d’un budget déjà très serré.
Il s’est félicité de la mise en place du site internet de la commune, outil de communication qu’il souhaiterait voir utilisé par la plupart de ses administrés.
Enfin, après avoir sommairement exposé ce que pourrait être 2018, il a présenté, au nom du conseil municipal, ses vœux de santé et de prospérité. Il a, ensuite, laissé le micro à Guy AUBANEL qui en a profité, pour faire une présentation succincte mais non dénuée d’intérêt de l’agglomération du Gard Rhodanien et de ses nombreuses compétences. Son intervention, très écoutée, a permis aux nombreux auditeurs de se faire une idée plus précise sur cette collectivité qui, il faut bien le reconnaître, n’était pas forcément perçue à sa juste valeur.
Et bien entendu, après ces interventions, les nombreuses personnes présentes ont pu déguster les excellentes galettes confectionnées par notre boulanger accompagnées du pétillant de notre cave coopérative.
En un mot une soirée conviviale et appréciée des participants.