Février 2018, Des containers en discrétion

Vous avez certainement dû le remarquer si vous vous êtes promenés dans le cœur du village. Les containers à ordures ont été mis en discrétion derrière des panneaux aux couleurs vives et chatoyantes. Mais d’où proviennent ces œuvres d’artistes ? Tout simplement, de l’imagination des enfants de l’école qui, à l’occasion des NAP se sont vus confier une mission de la plus grande importance ‘transformer un recoin disgracieux en symbole de gaieté’.

Accompagnés de main de maître par les encadrants des activités périscolaires, que nous tenons à remercier ici pour leur dévouement, ils ont imaginé et réalisé les fresques qui ornent désormais certaines de nos rues. Inutile de vous dire qu’ils n’en sont pas peu fiers et qu’ils ne demandent qu’à poursuivre l’aventure.

Malheureusement, nous avons décidé, en accord avec le conseil d’école, de ne pas poursuivre ces activités à la rentrée prochaine. Souhaitons simplement qu’à l’occasion d’autres activité au sein du groupe scolaire, une telle opération puisse être renouvelée pour la plus grande joie des artistes en herbe… et des administrés.