Mars 2018, Les travaux de la citerne et du hangar communal ont débuté

citerne2Après les premiers coups de pioche, donnés l’année dernière, on peut dire que le projet de création du bâtiment citerne-hangar est entré dans sa phase principale, à savoir la construction proprement dite.
Ce projet, découpé en sept lots sur le cahier des charges, a fait l’objet d’une consultation en procédure adaptée, effectuée selon le Code des Marchés Publics. Malgré sa publication par les voies règlementaires, un seul candidat, la société Pro Sud Bati, domiciliée à Bourg St Andéol, s’est manifestée et a, par la force des choses, obtenu satisfaction pour les lots les plus importants que sont le gros œuvre et la couverture. Certains lots d’un faible impact financier n’ont pas eu de postulants et nous avons dû faire appel à nos intervenants habituels pour que l’ensemble du marché soit honoré.
citerne6Quoiqu’il en soit, le chantier a bien été lancé, comme prévu, en début d’année. La première tranche, à savoir la citerne, est d’ores et déjà opérationnelle. Il ne reste plus qu’à y installer la pompe pour l’arrosage et raccorder le trop-plein à l’alimentation du lavoir communal ce qui, si tout va bien, devrait être réalisé début juin, période où l’arrosage devient nécessaire.
Pour ce qui est de la seconde tranche, le hangar, le gros œuvre (murs et la toiture) devrait être terminé à la fin du mois de mai pour permettre aux autres corps de métiers (serrurerie, plomberie, électricité) d’intervenir. Il suffira, ensuite, de mettre en propreté l’espace autour de cette nouvelle réalisation pour que cette partie de l’ensemble sportif présente, en plus d’une utilité certaine, un aspect plus convenable.