Avril 2018, phase finale des travaux d’assainissement de la zone Font d’Orgues

f_o5Vous n’êtes pas sans savoir que d’importants travaux ont été entrepris dans le cadre de l’extension du réseau d’assainissement, au quartier font d’orgues. Ces travaux, aujourd’hui, touchent à leur fin. A ce titre, la mise en service de cette extension devrait être effective aux alentours du 1er juillet 2018.
Les riverains de ce réseau, environ une quarantaine d’habitations concernées, seront personnellement avertis de la date à laquelle ils pourront se raccorder. A partir de cette date, ils auront 2 ans pour effectuer leur raccordement tout en ayant pris soin de prévenir, au préalable, le service de l’eau de la commune.
f_o2Cette opération, initiée par nos prédécesseurs, a connu maintes péripéties qui ont engendré un retard dans sa réalisation. Ces évènements sont désormais derrière nous et nous sommes heureux d’annoncer un prochain raccordement à notre station d’épuration à quelques quarante foyers. f_o4Nul doute qu’ils sauront en tirer profit et que les sempiternelles séances de contrôle de leur réseau d’assainissement autonome, resteront du domaine de l’histoire ancienne.
Bien entendu, le réseau n’étant pas encore relié à la station d’épuration, il est formellement interdit de s’y connecter.
Nous comptons sur la compréhension de chacun afin que ce basculement se fasse dans les meilleures conditions.