Juillet 2108, raccordement électrique du poste de relevage du chantier d’assainissement Font d’Orgues

Après avoir été reporté à plusieurs reprises pour des raisons diverses, le projet de mise à l’assainissement collectif des quartiers du Compère, des Beaumasses, du Colombier, de Font d’Orgues, de Garidel et de la Devèze est terminé. Il sera réceptionné courant septembre ou octobre.
font orguesJe ne vous rappelle pas tous les épisodes que nous avons dû prendre en compte et dont vous avez eu écho lors des différentes cérémonies des vœux et au travers des bulletins municipaux. Compte tenu des dernières péripéties, notamment liées au raccordement électrique du poste de relevage, qui a pris environ deux mois de retard sans qu’on ait possibilité de contester (vive les monopoles!!!), il ne fait aucun doute que c’est un soulagement pour nous de voir ce feuilleton arriver à son épilogue.
Les tests, imposés pour un tel chantier (étanchéité, écoulements, relevage) ont été réalisés par une société compétente et ont donné entière satisfaction. Cela signifie qu’à partir de cette réception, les riverains de ce réseau, environ une quarantaine d’habitations concernées, auront deux ans pour effectuer leur raccordement. Bien entendu, ils seront officiellement et personnellement avertis. Ils seront aussi informés des modalités de raccordement, ceci afin d’éviter les désagréments de tout genre.
Outre l’aspect avantageux pour les utilisateurs, ce chantier a permis de sécuriser, un peu plus, le périmètre de sécurité de notre zone de captage. Cette opération a été rendue possible grâce aux diverses subventions que nous avons pu obtenir et qui se situent aux environs des 65% sur un montant total avoisinant les 610 000 euros TTC.