Août 2018, implantation de panneaux d’information sur le territoire

La communication, dans la plupart des cas et à tous les niveaux, n’est pas chose aisée. Nous en prenons conscience au travers des remarques, très légitimes, qui nous parviennent au quotidien.
Ainsi afin de combler une partie du manque dans ce domaine et sans prétendre avoir la solution idéale, la municipalité a décidé de mettre en place des panneaux d’information dans certains lieux éloignés du centre du village. Ces sept panneaux sont situés :
• quartier Mézérac (croisement de la RD343 et du chemin des mines),
• Jonade Nord (à 50m du croisement du chemin de la Jonade nord et du chemin des près),
• Jonade sud (croisement du chemin de la Jonade sud et du chemin de Lapparan),
• Le terrier (croisement de la RD141 et du chemin de la Jarreguette),
• La devèze (A la déchèterie, à côté des containers verre et sacs jaunes),
• Granges-neuves, RD 901
• Chemin du stade (Jonction du chemin du stade et de la RD 141)
Les principales informations concernant la commune et les administrés y seront affichées au fur et à mesure des besoins. Nous vous conseillons de les consulter régulièrement.
Un autre axe avait été abordé qui consistait à adresser un courrier à tous le Peyrolais afin qu’ils nous communiquent, si tel était leur souhait, leur adresse mail. Nous avons, à ce jour pu collecter environ 200 adresses. Les propriétaires de ces adresses recevront directement les infos importantes dans leur boite de messagerie. Notez bien que ce procédé ne sera utilisé que pour des cas importants ou urgents (ou les deux). Bien évidemment, les publications affichées dans les panneaux d’information ne seront pas toutes envoyées par mail.
Certes, nous ne prétendons pas avoir résolu tous les problèmes en la matière mais espérons avoir fait un pas de plus vers nos concitoyens à qui nous conseillons volontiers de nous transmettre leurs idées sur la question. Car comme tout le monde le sait, la communication, c’est comme l’amitié, ça doit aller dans les deux sens.