Un concours de chiens courants très bien suivi

L’association française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants du département du Gard (AFACCC 30) et les associations de chasse communales des communes gardoises d’Aiguèze, Salazac, St-Christol de Rodières et St-Julien de Peyrolas ont tout lieu d’être satisfaites.

chasse_1En effet, le concours de chiens courants sur sanglier non tiré, qui a eu lieu lors du week-end des 08, 09 et 10 Février 2019 sur l’ensemble de leurs territoires a été une vraie réussite. Dans le droit fil des deux précédentes épreuves déjà organisées en commun en 2016 et 2017.

Venues des départements du Gard, de l’Ardèche, du Vaucluse, du Puy de Dôme et de la Haute-Savoie, majoritairement affiliées à l’AFACCC 30 mais aussi, pour deux d’entre elles, à l’AFACCC 07, ce sont 11 meutes de chiens qui ont participé à la compétition.

Sous un soleil presque omniprésent, un nombreux public a pu suivre l’évolution des meutes lancées à la recherche des sangliers.

Les 9 juges qui ont évalué les prestations de la centaine de chiens engagés ont finalement déclaré vainqueur monsieur Florian CARRE, de Sorgues (Vaucluse). Sa brillante prestation, avec ses limiers de race Porcelaine, a rallié tous les suffrages. La seconde place a été attribuée à messieurs IGLESIAS Stephan et LARATTA Marc de Méjannes Le Clap (Gard) et leurs Artois. La troisième revient à monsieur DE ROSE Mikael de Ceyrat (Puy de Dôme) et ses Griffons bleus.

Les organisateurs remercient les sponsors ainsi que la municipalité de Salazac qui a accordé une subvention. Remerciements aussi à la municipalité de Saint Julien de Peyrolas qui a généreusement offert l’usage de sa salle polyvalente.

L’implication conviviale des chasseurs locaux comme l’excellence des 500 repas qu’ils ont préparés et servis tout au long de la compétition ont aussi contribué à ce beau succès.