Allo à l’eau ….

C’est tard dans la soirée de ce dimanche 14 avril que l’alarme a sonné chez  le personnel d’astreinte de notre régie de l’eau.

C’est tôt ce matin que le téléphone de la mairie a chauffé de par les nombreux appels de nos administrés restés secs (c’est le cas de le dire) devant leurs robinets refusant de leur donner la moindre goutte d’eau.

eauLe personnel en charge de la maintenance et des réparations des réseaux s’est mis en quête, dès dimanche soir, de déceler l’origine de cet incident. Il en a vite été déduit que le mal provenait d’une fuite importante sur le réseau d’aduction, celui qui conduit l’eau du forage des Beaumasses aux châteaux d’eau du pied et du Perriret.

De fait, tout le réseau bas s’est vu privé du précieux liquide jusqu’à ce que la fuite soit localisée et la conduite réparée. C’est ce qui a été fait le lendemain matin grâce à la perspicacité des agents de la régie qui ont pu réparer le tuyau en fribro-ciment d’adduction d’eau qui s’était éventré sur plus de 80 cm à hauteur du chemin du Compère. Ce tuyau, datant des années soixante, fait partie d’une section dont les risques de dégradation ont été mis en évidence lors de l’élaboration du schéma directeur de l’eau et dont la mise en place va être effective d’ici la fin du premier semestre.