Février 2019, On continue la remise en état des voiries…

Remise en etat voiries2Vous n’êtes pas sans savoir que les violentes pluies du 9 août dernier ont laissé des traces encore visibles dans plusieurs lieux de notre territoire. Petit à petit, nous essayons de rendre à notre commune un aspect plus conforme à ce qu’il doit être. C’est dans ce cadre-là que plusieurs travaux ont été entrepris et même terminés pour certains.

Sans aucun ordre établi, nous pouvons citer :arriage

  • L’impasse derrière le pied a dû être consolidée par un enrochement sur une vingtaine de mètres. Cette opération devenait impérative devant le risque d’affaissement.
  • Le fossé de l’Ariage a été repris afin d’enlever l’amas de branches et de terre qui étaient venus l’obstruer en certains points. Il a, par la même occasion, été reprofilé en certains endroits.
  • En contrebas, ce fossé se déverse dans un autre fossé, situé le long du chemin de Moze. Celui-ci a dû également subir des travaux bien plus importants en ce sens qu’il a fallu renforcer ses berges par un enrochement le long du chemin communal et par l’aménagement d’une traversée de route devenue impérative.
  • Le long du ruisseau de Moze, en amont du petit pont bleu, un autre enrochement a dû être mis en œuvre, en deux points précis, pour renforcer la chaussée fortement menacée d’effondrement.

Remise en etat voiriesToutes ces réparations, dont le coût avoisine les 15 000 euros TTC, ont fait l’objet d’une demande d’aide exceptionnelle aux services de l’état. Affaire à suivre…