Avril/Mai 2019, Replantation des roseaux et changement des pompes à la STEP

Dans le cadre de la maintenance de la station d’épuration, la SAUR a curé 4 des 6 bassins de décantation de la STEP à l’automne. (voir l’article sur le traitement des boues dans le bulletin municipal n°14).
Il a donc fallu replanter des roseaux (phragunites) afin d’assurer un bon fonctionnement d’épuration des boues. Il faut 6 plants au m² soit 1750 plants pour un coût de 3540 € TTC.
C’est une entreprise de St Génies d’Olt dans l’Aveyron qui a été chargée par la SAUR de ce travail.

D’autre part, suite aux violents orages du 9 août dernier (encore…) certains tronçons de notre réseau d’assainissement avaient été emportés, notamment celui situé au niveau de la traverse de la Jonade. Cette détérioration a eu pour conséquence l’infiltration de graviers et cailloux au niveau de l’arrachement de la canalisation. L’effet le plus grave de ce phénomène a été ressenti à la station d’épuration. En effet les pompes ont été fortement endommagées par l’absorption de tous ces gravats et ont dû être changées. Le montant de cette réparation a dépassé les 10 000 euros. Les dossiers d’assurances, montés, à l’époque, ne permettent pas de dire à quel niveau ces travaux seront remboursés.