Remise des dictionnaires à l’occasion du passage en sixième

Ce jeudi 13 juin, Monsieur le Maire, René FABREGUE, ainsi que M. Jean-Claude SUAU, maire de la commune de Salazac, M. Jacques CABIAC, Maire de la commune de Saint Christol de Rodièreset et M. Rémi PEROLLET, adjoint au Maire de la commune d’Aiguèze, entourés des enseignants et des parents, ont eu le plaisir d’offrir à ces enfants un dictionnaire Robert et un dictionnaire Français/Anglais qui, nous l’espérons, leur seront bien utiles pour cette nouvelle scolarité.
C’est par un petit discours, que M. le Maire, après avoir remercié le corps enseignant et Mme MILLIEN, adjointe aux affaires scolaires, a tenu à féliciter tous les récipiendaires pour leur réussite. Il a insisté sur le fait que c’est une étape marquante de la scolarité où ils devront quitter le cocon ‘familial’ pour entrer dans la cour des grands. Il leur a surtout conseillé de ne pas languir de ‘grandir’ et que tout viendrait bien assez vite. Les élèves ont eu l’air d’apprécier ce conseil… Ils ont, ensuite été appelés un par un, pour recevoir leur récompense sous les applaudissements des parents.
C’est autour d’un petit apéritif que toute cette petite assemblée s’est retrouvée pour se laisser aller à parler, peut-être déjà, des vacances.