Août 2019, début des travaux de mise en sécurité, rue des prés.

Le projet avance, bien évidemment, nous n’aurons aucune subvention pour ces travaux.
En effet, le but n’étant pas de faire un trottoir de 1 m 40 de large (largeur normalisée d’un trottoir) mais simplement un cheminement piétonnier en couvrant le fossé en béton par des plaques de caillebotis.
rue des pres_2Il n’est pas question non plus que les véhicules roulent sur ces plaques. D’ailleurs, elles ne sont pas faites pour !!! Ceux sont des plaques de « caillebotis Electro GALUA maille 19X19 BP 30/2 de 700×1000 » qui seront fixées de chaque coté du fossé et pour lesquelles il est bien précisé « pas de passage de VL possible sur ces panneaux ».
Reste donc à commander les potelets que l’on disposera tous les 3 mètres, le long de la voie. Bien entendu, les entrées de propriétés demeurent inchangées avec leurs plaques en fonte. La partie sud du fossé, a déjà été couverte par une dalle de béton sur une longueur de 20 ml. Un passage piéton sera crée sur la rue des près au niveau de l’entrée piétons et du parking des écoles et ceci à la demande pertinente du C.M.J.(Conseil Municipal des Jeunes). De même, il est également à l’étude la pose d’un « coussin Berlinois », dans cette rue, afin de réduire la vitesse.