Octobre 2019, Remplacement de l’éclairage à la salle polyvalente

Nous vous avons maintes fois relaté les difficultés rencontrées pour la mise aux normes de nos établissements publics. Cela ne nous empêche pas d’avancer dans cette démarche afin, si on ne peut l’atteindre, de se rapprocher, autant que faire se peut, de la perfection.
C’est le cas pour notre salle polyvalente, qui reste le bâtiment recevant du public, ayant le plus de déficiences vis-à-vis des normes en vigueur. Nous avons dû, par le passé et après avoir subi les remarques véhémentes de la commission de sécurité des ERP, engager les transformations nécessaires pour se conformer aux prérogatives fixées.
C‘est dans ce cadre-là que nous avons entrepris le remplacement de l’éclairage de cette salle. Nous avons ainsi dû remplacer les tubes néons qui n’étaient plus aux normes et devenaient dangereux. Pensez bien, si une boule de longue ou un volant de badminton était venu heurter un néon à plus de huit mètres du sol !!!!
Ce sont donc des blocs étanches, avec éclairage à LED d’une puissance de 50W, qui ont été choisis pour ce remplacement. Le montant de la facture s’élève à 1 650 euros TTC et la nacelle, louée deux jours, nous a coûté 670 euros TTC.
Ce sont les agents municipaux qui ont procédé à la pose de cet éclairage, ce qui nous a permis de réaliser de substantielles économies par rapport aux coûts annoncés sur les devis que nous avions demandés et qui dépassaient allègrement les 3 000 euros.