Novembre 2019, Entretien et réparation des voiries communales

Le budget voiries 2018, totalement dépouillé par les intempéries du 9 août, ne nous avait pas permis, à l’époque, la remise en état les voiries envisagée. C’est pour cette raison que cette année, nous avons tenu à augmenter ce budget afin de ne pas se retrouver devant une situation de dégradation qui, à la longue, pourrait devenir préoccupante.
Les travaux engagés ont donc été plus importants que les années précédentes. Entrepris à la fin du mois de novembre, ils se sont déroulés selon trois phases relativement distinctes à savoir :
• Les revêtements en bicouche réalisés après décaissement de la chaussée, mise en forme et nivellement, chemin de la vieille route, de Trubia et de la Fèbre, sur sa partie basse.
• L’application d’enrobés après sciage, décapage et réglage ont permis de remettre en état le chemin de la Jonade sud, entre la rue des prés et le cimetière, ainsi qu’une partie du chemin de Lapparan endommagée par de nombreuses tranchées et affaissements lors des récentes constructions dans ce quartier
• Enfin, prévu en 2018, le revêtement en enrobés du sol de la salle polyvalente, a pu être mené à bien sur sa totalité.
Ces travaux d’un montant total de 70 000 euros ont pu être financés à hauteur de 28 000 euros par les fonds de concours 2018 et 2019 de l’agglomération du Gard Rhodanien. Classés dans la section ‘investissements’ du budget communal, ils sont assujettis au remboursement de la TVA pour un montant de 11 500 euros. L’autofinancement de ce projet a donc été de 30 000 euros.