Décembre 2019, Reprise du réseau AEP principal chemin du Colombier

Comme nous vous l’avions annoncé à plusieurs reprises, la compétence relative aux réseaux d’eau et d’assainissement a été transférée, le 1er janvier 2020, à la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien.
A ce titre, une convention de gestion a été signée par les deux parties concernées (la commune et la CAGR, afin de fixer les domaines et les modalités de fonctionnement de cette compétence. En annexe de cette convention, figurent les points particuliers à notre commune, à savoir les travaux dictés par notre schéma directeur et devant impérativement être engagés dans un futur proche.
• La création du forage ‘Beaumasses 2’ pour lequel nous attendons toujours la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) de l’ARS (Agence régionale de la Santé)
• La reprise des réseaux humides dans le cadre de l’aménagement de l’entrée nord du village, dont nous vous parlons par ailleurs.
• Les travaux à venir sur la RD 901, entre les deux intersections avec les RD 141 et RD 343, ceci afin de réaliser la collecte des eaux usées pour les habitants de ce quartier.
En ce qui concerne la mise en place de la jonction entre le bas du village et le chemin du colombier sur la conduite principale (alimentation des châteaux d’eau) et devant l’urgence, nous avons opté pour une réalisation de cette opération par nos services . De ce fait, outre l’économie conséquente de cette décision, nous sommes tranquilles pour cette section devenue fragile et mentionnée en urgence dans notre schéma directeur