Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau/SIGAC

Tel   :  04 66 50 86 67

sigac@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le jeudi)

en_un_clic
conseil_municipal
bulletin_municipal
derniere_minute

Coupes affouagères 

Nous rappelons aux personnes détentrices d’une coupe affouagère que, depuis le 15 septembre, elles peuvent aller couper leur bois mais qu’elles doivent avoir terminé le 31 décembre 2018.

Après cette date, elles ne pourront plus prétendre en avoir l’exclusivité.

operation briochespermanence_bergerie_serre

Le Conseil municipal des jeunes est né

Comme nous vous l’avions annoncé à plusieurs reprises et dans le cadre de son programme électoral, la municipalité vient de mettre en place son premier conseil municipal des jeunes.
A l’issue d’une campagne électorale très active lors de la première quinzaine d’octobre, une élection, concernant les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école publique, s’est déroulée le lundi 15 octobre.
A l’issue de ce scrutin, deux commissions ont été créées afin d’orienter ces jeunes élus dans leurs démarche et les aider dans l’élaboration de leurs nouveaux projets. Ces commissions ont été dénommées :
* Commission 1 : Environnement – Aménagements village
* Commission 2 : Commission scolaire – Social – Inter-générations

Elles devront se réunir de façon régulière, afin de préparer une réunion plénière qui aura lieu, en présence de M. le Maire, à chaque fin de trimestre et au cours de laquelle les projets déjà ‘ficelés’ pourront être présentés.
Les projets retenus seront ensuite exposés en conseil municipal (des adultes) afin d’être étudiés et soumis, à délibération.
Pour info, sachez que ce conseil municipal des jeunes est élu pour deux années scolaires.
Sa composition est la suivante :
* Adam Chaïal – CM2
* Clémentine Colier – CM2
* Jade Vécilla – CM2
* Jean Deloye–Baillou – CM1
* Jules Mucha – CM1
* Justine Rollet – CM2
* Leyhan Discours – CM2
* Lukas Duivon – CM1
* Mélia Marin – CM1
* Mélinda Tanguy – CM1
* Renan Perollet-Dufour – CM1
* Rubys Imbert-Krumb – CM1
* Savanah Lataillade-Leduc – CM1
* Typhaine Pougny-Chloé – CM2

photo_13_elus

Vigilance vis à vis du moustique tigre !!!moustique tigre

Quelques administrés nous ayant avertis de la présence de moustiques tigres sur notre commune, nous vous indiquons quelques sites traitant de ce sujet, afin que vous puissiez appliquer les quelques règles essentielles afin d’en limiter la prolifération.

Enfin, un arrêté fixant les devoirs de chacun a été signé du Préfet. On peut en prendre connaissance ici.
Restez méfiants et n’hésitez pas à nous prévenir en cas de découverte de foyers potentiels.

Le réseau d’assainissement Font d’Orgues bientôt disponible

f_o3Vous n’êtes pas sans savoir que d’importants travaux ont été entrepris dans le cadre de l’extension du réseau d’assainissement, au quartier font d’orgues. Ces travaux, aujourd’hui, touchent à leur fin. A ce titre, la mise en service de cette extension devrait être effective aux alentours du 1er juillet 2018.

Les riverains de ce réseau, environ une quarantaine d’habitations concernées, seront personnellement avertis de la date à laquelle ils pourront se raccorder. A partir de cette date, ils auront 2 ans pour effectuer leur raccordement tout en ayant pris soin de prévenir, au préalable, le service de l’eau de la commune.f_o8

Bien entendu, le réseau n’étant pas encore relié à la station d’épuration, il est formellement interdit de s’y connecter.

Nous comptons sur la compréhension de chacun afin que ce basculement se fasse dans les meilleures conditions.

arg_familleCantine/Garderie : Paiement et réservation en ligne

A partir de la rentrée de septembre, la Mairie va faire évoluer son système d’inscription à la cantine et à la garderie
Nous fonctionnions jusqu’à présent avec des inscriptions sur site et ‘papier’. Dorénavant, la mairie va mettre en place la réservation et le paiement en ligne au travers du logiciel ARG Famille.
A cet effet, un compte par famille sera créé. Un identifiant (login) et un mot de passe vous seront attribués.
Vous pourrez inscrire vos enfants au jour, à la semaine, au mois ou à l’année par Internet. Vous pourrez également régler vos factures en ligne via un TIPI (service d’encaissement des recettes publiques locales par Internet). Notez que ce système de paiement TIPI vous est déjà proposé pour le règlement de vos factures d’eau.
Vous aurez aussi la possibilité de consulter vos dépenses, les menus de cantine, le règlement etc. Les personnes ne disposant pas d’un accès internet ou ne souhaitant pas utiliser ce système, pourront continuer d’inscrire leurs enfants en se déplaçant à la garderie le matin de 7H à 9H les lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les jours suivants.
Beaucoup plus de renseignements peuvent vous être donnés en mairie et un mode opératoire est consultable ici

.

Eclairage salle polyvalente

Lors d’une énième visite d’inspection de nos bâtiments recevant du public, l’éclairage de la salle polyvalente a été montré du doigt. Quel était l’objet de la discorde ? Tout simplement l’éclairage qui n’était pas protégé, au cas où une boule ou un volant de badminton aurait l’outrecuidance d’aller titiller les néons à près de huit mètres de haut.
Qu’à cela ne tienne, l’installation existante étant devenue, d’une part, vétuste mais surtout, cause de quelques problèmes de fonctionnement (pannes, disjonction ;;;), nous avons opté pour un remplacement des néons classiques par des néons led qui devraient entrainer une forte diminution de la consommation.
Plusieurs devis ont été demandés et bien entendu, une présentation de la solution retenue sera examinée par les organismes de contrôle.
pelouse

dans_le_retro