Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau/SIGAC

Tel   :  04 66 50 86 67

sigac@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le mercredi)

en_un_clic
conseil_municipal
bulletin_municipal
derniere_minute

Lors de la mise en place de l’extinction de l’éclairage public, une partie de la nuit, nous avions envisagé d’y apporter des modifications ponctuelles selon plusieurs critères (périodes, évènements…).

A ce titre, pendant la période de vacances (juillet/août), l’extinction de l’éclairage interviendra à partir de 1h du matin au lieu de 23 h 30.

A compter du 6 juillet et jusqu'au 2 septembre 2018, l'extinction de l'éclairage public interviendra à 1h00 au lieu de 23h30...

transports2018Transports scolaires

Dès juin 2018, les élèves domiciliés sur le territoire de la communauté du Gard Rhodanien doivent s’inscrire auprès de l’organisme transports de cette collectivité.
Contacts ici
Toutes les informations nécessaires sont consultables à sur leur site.

Le réseau d’assainissement Font d’Orgues bientôt disponible

f_o3Vous n’êtes pas sans savoir que d’importants travaux ont été entrepris dans le cadre de l’extension du réseau d’assainissement, au quartier font d’orgues. Ces travaux, aujourd’hui, touchent à leur fin. A ce titre, la mise en service de cette extension devrait être effective aux alentours du 1er juillet 2018.

Les riverains de ce réseau, environ une quarantaine d’habitations concernées, seront personnellement avertis de la date à laquelle ils pourront se raccorder. A partir de cette date, ils auront 2 ans pour effectuer leur raccordement tout en ayant pris soin de prévenir, au préalable, le service de l’eau de la commune.f_o8

Bien entendu, le réseau n’étant pas encore relié à la station d’épuration, il est formellement interdit de s’y connecter.

Nous comptons sur la compréhension de chacun afin que ce basculement se fasse dans les meilleures conditions.

Des containers en discrétion…

Vous avez certainement dû le remarquer si vous vous êtes promenés dans le cœur du village. Les containers à ordures ont été mis en discrétion derrière des panneaux aux couleurs vives et chatoyantes. Mais d’où proviennent ces œuvres d’artistes ? Tout simplement, de l’imagination des enfants de l’école qui, à l’occasion des NAP se sont vus confier une mission de la plus grande importance ‘transformer un recoin disgracieux en symbole de gaieté’.containers

Accompagnés de main de maître par les encadrants des activités périscolaires, que nous tenons à remercier ici pour leur dévouement, ils ont imaginé et réalisé les fresques qui ornent désormais certaines de nos rues. Inutile de vous dire qu’ils n’en sont pas peu fiers et qu’ils ne demandent qu’à poursuivre l’aventure.

Malheureusement, nous avons décidé, en accord avec le conseil d’école, de ne pas poursuivre ces activités à la rentrée prochaine. Souhaitons simplement qu’à l’occasion d’autres activité au sein du groupe scolaire, une telle opération puisse être renouvelée pour la plus grande joie des artistes en herbe… et des administrés.

arg_familleCantine/Garderie : Paiement et réservation en ligne

A partir de la rentrée de septembre, la Mairie va faire évoluer son système d’inscription à la cantine et à la garderie
Nous fonctionnions jusqu’à présent avec des inscriptions sur site et ‘papier’. Dorénavant, la mairie va mettre en place la réservation et le paiement en ligne au travers du logiciel ARG Famille.
A cet effet, un compte par famille sera créé. Un identifiant (login) et un mot de passe vous seront attribués.
Vous pourrez inscrire vos enfants au jour, à la semaine, au mois ou à l’année par Internet. Vous pourrez également régler vos factures en ligne via un TIPI (service d’encaissement des recettes publiques locales par Internet). Notez que ce système de paiement TIPI vous est déjà proposé pour le règlement de vos factures d’eau.
Vous aurez aussi la possibilité de consulter vos dépenses, les menus de cantine, le règlement etc. Les personnes ne disposant pas d’un accès internet ou ne souhaitant pas utiliser ce système, pourront continuer d’inscrire leurs enfants en se déplaçant à la garderie le matin de 7H à 9H les lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les jours suivants.
Beaucoup plus de renseignements peuvent vous être donnés en mairie et un mode opératoire est consultable ici

.

Eclairage salle polyvalente

Lors d’une énième visite d’inspection de nos bâtiments recevant du public, l’éclairage de la salle polyvalente a été montré du doigt. Quel était l’objet de la discorde ? Tout simplement l’éclairage qui n’était pas protégé, au cas où une boule ou un volant de badminton aurait l’outrecuidance d’aller titiller les néons à près de huit mètres de haut.
Qu’à cela ne tienne, l’installation existante étant devenue, d’une part, vétuste mais surtout, cause de quelques problèmes de fonctionnement (pannes, disjonction ;;;), nous avons opté pour un remplacement des néons classiques par des néons led qui devraient entrainer une forte diminution de la consommation.
Plusieurs devis ont été demandés et bien entendu, une présentation de la solution retenue sera examinée par les organismes de contrôle.
pelouse

dans_le_retro