Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau/SIGAC

Tel   :  04 66 50 86 67

sigac@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le mercredi)

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Elections législatives du 18 juin 2017 (second tour)

Les résultats

Inscrits

1014

 

Votants

387

38,17%

Blancs / nuls

48

12,40%

Exprimés

339

87,60%

Ont obtenu

Voix

Brigitte ROULLAUD  – Front National

146

Annie CHAPELIER – La République en marche

194

Les résultats de la 4° circonscription

Elections législatives du 11 juin 2017 (premier tour)

Le taux de participation de ce premier tour a été très faible (moins de la moitié des électeurs s’est rendue au urnes…)

Les résultats

Inscrits

1014

 

Votants

468

46,15%

Blancs / nuls

14

2,99%

Exprimés

454

97,01%

Ont obtenu

Voix

Rose-Marie COHEN  – Ecologiste

10

Brigitte ROULLAUD  – Front National

121

Valérie MEUNIER – Les Républicains

36

Dirk OFFRINGA Ecologiste

9

Rachid NEKAA Divers droite

0

Patrice CIUTTI Extrême gauche

2

Claude CERPEDES PCF

14

Marie Noëlle BIDIN Divers

18

Lucie ROUSSELOU La France Insoumise

66

Fabrice VERDIER Parti socialiste 

81

Annie CHAPELIER La République en marche

87

Thierry TOURNAIRE Ecologiste

6

Didier BONNEAUD Ecologiste

2

Christophe GACHE Divers gauche

2

Sylvie BARBE Ecologiste

0

 

Les résultats de la 4° circonscription

Rendez-vous le 18 juin pour le second tour.

Réunion publique sur la révision du PLU

Le jeudi 1er juin, la municipalité avait convié la population à une réunion publique au foyer socio-éducatif. L’objet de cette réunion était l’annonce de la révision de notre PLU(Plan Local d’Urbanisme) et la présentation des nouveaux dispositifs à prendre en compte lors de son élaboration.
M. CROUZET, (déjà connu pour la réalisation du premier PLU sur St Julien) a donc évoqué méthodiquement les critères entrant en ligne de compte dans la réflexion que nous allons devoir mener. Pour ne citer que les principaux,
• Les principes régissant le développement durable,
• le projet de SCOT (schéma de cohérence territoriale),
• Le projet de PLH (Programme Local de l’Habitat) du Gard Rhodanien,
• La carte des risques naturels sur la commune établie par les services de l’état,
• Les capacités d’investissement du village.
Une quarantaine de personnes se sont senties concernées par cette démarche et sont donc venues écouter puis exposer les points qui les préoccupaient. Il s’en est suivi une série d’échanges courtois et constructifs bien qu’il apparaît évident que la réduction de l’espace à bâtir va entrainer bien des contrariétés. D’autres réunions, auxquelles vous serez bien évidemment conviés, sont prévues dans le cadre de cette révision.
Comme l’a rappelé M. le maire, ce PLU est important car il est peut-être la dernière possibilité laissée aux Peyrolais de décider de leur développement urbanistique, même si cette décision reste fortement encadrée par les principes réglementaires énumérés ci-dessus. En effet, à terme, c’est l’agglomération du Gard Rhodanien qui aura cette compétence et qui devra élaborer un PLUI (I=Intercommunal) commun aux quarante-trois communes qui la composent, ce qui est déjà le cas dans environ 50% d’intercommunalités, en France.
Pour les personnes qui n’ont pu assister à cette réunion, notez qu’ils peuvent avoir une idée plus précise sur cette évolution, en page 8 de notre dernier bulletin municipal (n°9).

Eclairage public

Dans le but d’initier des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergies, une réflexion a été engagée par le conseil municipal sur la pertinence et les possibilités de procéder à une extinction nocturne de l’éclairage public.
D’après les retours d’expériences similaires menées dans un certain nombre de communes, il apparaît que l’extinction nocturne de l’éclairage public n’a pas d’incidence notable, si ce n’est sur notre facture électrique.
Une opération va donc être lancée à titre d’expérimentation, pour une période de 4 mois, entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017. L’éclairage public sera stoppé entre 23h30 et 5h30.
En période de fêtes ou d’événements particuliers, l’éclairage public pourra être maintenu tout ou partie de la nuit.
Afin que nous puissions avoir un retour d’expérience, nous vous invitons à nous donner votre avis par tout moyen à votre convenance. (Site internet, courrier, courriel….)

mairieAvis aux administrés

Attention!!! Depuis le 7 mars, les dossiers de demande de carte d’identité doivent être remis à la mairie de St Paulet de Caisson aux horaires suivants :
Lundi : Après-midi
Mardi : Journée
Mercredi : Journée
Jeudi : Journée
Demande et retrait, à St Paulet, sur rendez-vous au : 04 66 39 03 55
Le dossier de demande peut encore être effectué à la mairie de Saint Julien, aux horaires d’ouverture.

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Carte déchetterie

Nous vous rappelons que la carte d’accès à la déchetterie est obligatoire et doit être présentée à chaque fois que l’agent la demande.

Elle est délivrée à la mairie sur justification de domicile. elle est gratuite pour les particuliers et payante pour les professionnels.dechetterie

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