Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau/SIGAC

Tel   :  04 66 50 86 67

sigac@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le mercredi)

en_un_clic
conseil_municipal
bulletin_municipal

diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la communesurvol lignes

Déjections canines

dejectionsDevant l’incivilité grandissante de certaines personnes au niveau des déjections animales et malgré la mise en place de boites spécialement dédiées, nous constatons que la situation ne s’est pas améliorée. Compte tenu de ce constat, une amende de 35 euros sera dorénavant infligée à ces personnes indélicates. Un arrêté a été pris en ce sens et affiché en mairie.

Recensement des dommages dus à la sécheresse

Quelques(rares) habitants de la commune ont contacté la Mairie pour faire part de dommages constatés sur leurs maisons (fissures, mouvements de terrain, etc.) après l’été 2017. Ces dommages peuvent avoir pour cause l’état de sécheresse subi par la Commune durant l’été.secheresse
La commune va donc demander le classement en état de catastrophe naturelle auprès de l’Etat.
Pour ce faire, elle doit déposer une demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture, accompagnée de l’ensemble des demandes des administrés souhaitant pouvoir bénéficier d’une indemnisation si l’état de catastrophe naturelle était effectivement reconnu.
Si vous avez constaté des dégâts qui pourraient être liés à une sécheresse durant l’été 2017 et pensez en être victime, vous devez vous signaler auprès de la Mairie avant le 26 décembre 2017.
1– Le déclarer à votre assurance.
2– Faire parvenir un courrier à la Mairie avant le 26 décembre 2017 pour mentionner l’ensemble des dégâts subis. Ce courrier devra être accompagné des éléments ci-dessous.
– Adresse, N° de parcelle et plan de situation de l’habitation
– Dégâts constatés
– Date de constatation de ces dégâts
– Photos des dégâts

Extinction de l’éclairage public

Reportée de quelques semaines en raison de sécurisation de la voirie, l’extinction de l’éclairage public devient effective, à compter d’aujourd’hui, sur la commune. Les lampes s’éteignent à 23h30 pour se rallumer le lendemain à 5h30.
Nous sommes en période d’essai ; toutes vos remarques peuvent être recueillies en mairie aux heures d’ouverture. Pour cela, il vous suffira de glisser, dans la boîte prévue à cet effet, une enveloppe contenant vos remarques ainsi que vos coordonnées (Nom, adresse, téléphone, e-mail….).
Vous pouvez également nous donner votre avis via le site municipal à l’adresse http://saintjuliendepeyrolas.fr/contact/ sujet ‘Cadre de vie’.
Nous vous tiendrons au courant de la suite que nous pensons donner à cette expérience compte tenu des remarques que nous recevrons.

Pénurie d’eau sur la commune – Alerte de niveau 2 !!!

secheresseCompte tenu de l’aggravation de la situation dues au manque de pluie significative et devant l’état des nappes exceptionnellement basses, Le préfet a décidé de monter d’un cran le niveau d’alerte sur le département. toutes les prérogatives sont mentionnées sur l’arrêté préfectoral, consultable  ici.

Vous pourrez trouver tous les renseignements sur cette restriction sur le site de la préfecture.

mairieAvis aux administrés

Attention!!! Depuis le 19 juin, les dossiers de demande de carte d’identité doivent être remis à la mairie de Pont Saint Esprit (caserne Pépin) aux horaires suivants :
Lundi : Après-midi
Mardi : Journée
Mercredi : Journée
Jeudi : Journée
Demande de rendez-vous au : 04 66 90 34 00
Le dossier de demande peut encore être effectué à la mairie de Saint Julien, aux horaires d’ouverture.

.

Coupes affouagères

Le tirage au sort du troisième lot de coupes affouagères aura lieu le 24 novembre 2017 à 10 heures, en Mairie. Vous êtes invités à y participer et pouvez encore vous inscrire jusqu’à cette date. Pour rappel, seules les demandes des personnes ayant réglé les 100 euros seront prises en compte pour ce tirage au sort.

dans_le_retro