Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau/SIGAC

Tel   :  04 66 50 86 67

sigac@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le jeudi)

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Borne WIFI 

Depuis début décembre, une borne WIFI a été installée sur la façade nord de l’église, place du donjon.

Initiée par la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, cette opération est destinée, avant tout, à favoriser la communication et l’accès aux réseaux. Pour accéder à ce service et afin de le sécuriser, une adresse mail vous sera demandée. Nous restons persuadés que vous comprendrez aisément le sens de cette démarche et vous souhaitons bon web.

Le nouveau conseil municipal est maintenant installé

2020 05 23 - Salau maire et adjointsMonsieur Claude SALAU, maire, a l’honneur de vous présenter le nouveau conseil municipal de Saint Julien de Peyrolas élu le 15 mars 2020 et installé le samedi 23 mai 2020 à 11h00 en présence d’un nombre limité de personnes pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.
La répartition des membres dans les commissions sera publiée dès que le conseil municipal en aura délibéré.

2020 05 23 - Salau maireSur la photo de groupe vous pouvez voir de la gauche vers la droite :
Mme Stéphania GASQ, Mme Florence WU-ROLLIN, Mr Fabien FLORENSON, Mr Jean-Luc ALLIGIER, Mme Stéphanie JULLIEN 3° adjoint, Mr Jérôme PARRE 2° adjoint, Mr Grégory CAVALIER, Mr Claude SALAU maire, Mme Françoise EYMARD 1er adjoint, Mme Isabelle GEROSA-UDYCZ, Mr Franck ROLLET, Mme Svenda PEETERS, Mr Jean-Philippe MUCHA, Mme Aurélie LEROUX 16° sur la liste des candidats membre d’une commission ouverte, Mr Damien BOULOGNE 17° sur la liste des candidats membre d’une commission ouverte, Mr Frédéric FERRIEUX.
Ne figure pas sur la photo Mme Stéphanie DEVESTELE qui était excusée pour ce premier conseil municipal et qui avait donné pouvoir.

affiche MASQUES

COVID-19

Interdiction exceptionnelle pour tous les professionnels (viticulteurs, agriculteurs…) de procéder au brûlage des végétaux jusqu’à nouvel ordre.emploi feu

Episode de gel, nuit du 24 au 25 mars

Suite aux doléances de quelques agriculteurs, la mairie a contacté la préfecture afin de l’informer que notre commune est concernée par l’épisode gel intervenu dans la nuit de 24 au 25 mars 2020 qui a touché principalement l’arboriculture mais aussi la viticulture.

Les services de l’état ont enclenché la procédure calamités agricoles pour cet épisode et se trouvent actuellement dans une phase de recensement des pertes estimées. Ils souhaitent ainsi faire une évaluation de la situation avant de savoir quelle suite ils vont pouvoir donner à ce dossier.

Il convient  aux exploitants agricoles touchés par cet épisode de remplir le formulaire de déclaration de perte présent sur le site de la préfecture du Gard au lien suivant:
http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2/Presentation-generale-de-la-procedure

Les exploitants pourront alors, soit transmettre cet imprimé complété par courrier à l’adresse figurant sur l’imprimé, soit l’envoyer par mail à l’adresse suivante: ddtm-sea@gard.gouv.fr

resultats elections

carte_peyrolais_numAu cours de sa séance du 26 février 2020, le Conseil Municipal a décidé d’autoriser les Peyrolais à ramasser les bois issus des coupes, appelés rémanents, effectuées à la boissonade l’année dernière. Pour y être autorisé, vous devez impérativement vous rendre en mairie afin de vous voir attribuer, gratuitement, une carte individuelle ainsi qu’un règlement et un plan correspondant.
Lors du ramassage, le titulaire devra présenter sa carte à toute demande des référents ou d’une autorité compétente. A défaut, il s’expose à une sanction.
En espérant que cette opération satisfasse un maximum d’administrés, nous vous demandons de respecter les points mentionnés dans ce règlement.

Suite à une décision de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, nous vous informons qu’à compter du 1er janvier 2020, il sera distribué un rouleau de sacs jaunes (25 sacs) par foyer et par semestre.

Ces rouleaux sont à récupérer à l’accueil de la mairie, aux heures d’ouverture, selon le procédé habituel.

Remise des écharpes aux jeunes élus

C’est dans une ambiance de franche convivialité et devant une belle assistance que s’est déroulée la première cérémonie de remise des écharpes aux élus du conseil municipal des jeunes. A cette occasion, les maires des communes de Salazac, Aiguèze et St Christol de Rodières s’étaient joints au maire de St Julien et avaient, pour la circonstance, revêtu leur écharpe d’élus. Les protagonistes de cette manifestation, à savoir le personnel et les élus en charge de cette instance, ainsi que les enseignants étaient présents.
C’est à l’issue d’un discours, mettant en avant l’engagement et le sérieux de ces jeunes élus, que la remise du fameux symbole républicain a eu lieu.
Tour à tour, les quatre maires ont distribué les écharpes, non sans oublier de lancer un petit mot d’encouragement et de félicitations aux récipiendaires fiers d’être à l’honneur en pareille circonstance.
La photo du groupe des élus, mitraillés pour la circonstance par les parents venus nombreux, a précédé un apéritif très convivial qui a terminé la soirée que ne sont pas près d’oublier nos nouveaux élus.CMJ_remise_echarpes

Les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD)

Nous rappelons aux administrés habitant en bordure d’espaces boisés qu’ils sont dans l’obligation de débroussailler afin de limiter les risques d’incendie. Nous avons été relancés, à ce sujet, par la collectivité forestière d’Occitanie. Les modalités de débroussaillement sont disponibles sur le site de cet organisme. Merci de faire le nécessaire.

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