Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau

Tel   :  04 66 50 86 67

mairie@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le jeudi)

en_un_clic
conseil_municipal
bulletin_municipal
derniere_minute

Borne WIFI 

Depuis début décembre, une borne WIFI a été installée sur la façade nord de l’église, place du donjon.

Initiée par la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, cette opération est destinée, avant tout, à favoriser la communication et l’accès aux réseaux. Pour accéder à ce service et afin de le sécuriser, une adresse mail vous sera demandée. Nous restons persuadés que vous comprendrez aisément le sens de cette démarche et vous souhaitons bon web.

CAMPAGNE DE VACCINATION COVID 19

Bonjour,

vous trouverez ci dessous le contact pour demander un rendez vous pour la vaccination contre la COVID. La vaccination se fait à Bagnols sur Cèze  pour toute personne de 75 ans et plus.

Appelez directement le numéro vert indiqué sur l’affiche ci dessous, la mairie à fait un premier recensement des volontaires à la demande de la préfecture, mais ce n’est pas la mairie qui prend les rendez vous.

 

Prenez soin de vous

vaccination

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID 19

Mesdames, Messieurs ;

A la demande de Monsieur le Préfet, les publics les plus vulnérables et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie sont prioritaires pour bénéficier de la vaccination contre le coronavirus.

Ainsi, toutes les personnes âgées de plus de 75 ans qui résident sur la commune de Saint Julien de Peyrolas auront accès à la vaccination à partir du lundi 18 janvier 2021.

Je vous remercie de vous faire recenser en urgence (je fois fournir une première réponse le jeudi 14 janvier) à la mairie en appelant le : 04.66.82.18.68. pour nous faire part de votre souhait de bénéficier de la vaccination. Je demande à l’ensemble de la population de relayer ce message à vos connaissances qui sont âgées de plus de 75 ans et qui résident sur la commune.

Pour le moment je n’ai aucune indication sur le lieu et le déroulé de la vaccination. Les informations vous seront communiquées au fur et à mesure.

Le Maire : Claude SALAU

Vous êtes marchand ambulant et vous souhaitez occuper le domaine public routier départemental, 2 emplacements sont possibles sur la commune de Saint Julien de Peyrolas en bordure de la RD 901 au niveau du lieu dit Les Granges Neuves.

Les candidats devront renseigner un dossier téléchargeable en ligne sur le site www.gard.fr Le dossier sera ensuite adressé au Département qui examinera en commission les demandes au vu des divers critères de sélection annoncés. Les critères sont : la production locale et les produits du terroir, le respect de l’environnement et la qualité visuelle. Les dossiers de demande devront parvenir avant le 19 février 2021 pour une occupation envisagée entre le 01 mars et le 30 juin 2021 et avant le 11 juin 2021 pour une occupation envisagée entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter : 04 66 70 53 59 / 04 66 70 53 40 ou par courriel : venteambulante@gard.fr

vente ambulante

Arrêté temporaire interdiction artifices de divertissement, de carburants, bouteilles de gaz et vente d’alcool dans le département du Gard.

 

Mesdames, Messieurs ;

Par arrêté n° 30-2020-12-10-001 du 10 décembre 2020, Monsieur Didier LAUGA Préfet du Gard, interdit l’acquisition, la cession , la vente des artifices de divertissement des catégories F1 à F4, C1 à C4 des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits sont interdits.

Le port et le transport par des particuliers des articles précités sont également interdits.

La détention et l’utilisation des artifices mentionnés supra sont interdits sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics et dans les autres lieux de grands rassemblements.

Ces dispositions sont applicables sur l’ensemble des communes du Gard du jeudi 24/12/2020 de 06h00 au lundi 28/12/2020 à 06h00 et du jeudi 31/12/2020 à 06h00 au 03 janvier 2021 à 06h00.

Toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.

Merci, bonne journée à tous.

Marché de Noël

Affiche de Noel_1_2
Nid de Frelons asiatiques
Jeudi 03 décembre, la destruction d’un nid (occupé) de frelons asiatiques qui était implanté sur un arbre situé sur un terrain communal Route de la Jonade Nord à Saint Julien a eu lieu.
 
Un professionnel est intervenu pour cette destruction.
 
Si des particuliers constatent la présence d’un nid similaire sur leur propriété, il ne faut surtout pas intervenir car les nids sont toujours occupés par des frelons actifs. Il faut faire appel à la société GN3D de Pont Saint Esprit au numéro : 06.52.91.56.09. Un service d’urgence 7j/7 est disponible.
Frelons Asiatiques 1Frelons Asiatiques 2

Distribution calendriers des pompiers

 

Calendrier pompiers

Mémo – 2ème confinement de A à Z

 

Le confinement de A à Z

Arrêté préfectoral du 30/10/2020

Lien vers l’arrêté : http://saintjuliendepeyrolas.fr/site/wp-content/uploads/2020/11/recueil-spécial-du-30-octobre-2020.pdf

Lien vers le tableau récapitulatif des mesures nationales : http://saintjuliendepeyrolas.fr/site/wp-content/uploads/2020/11/2020.10.30-ANNEXE-TABLEAU-DES-MESURES-EUS-confinement.odt

Ci-joint, l’arrêté du 30 octobre 2020 qui porte obligation du port du masque sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dans le département du Gard, sans limitation d’horaire.

Publié au recueil des actes administratifs, son entrée en vigueur est immédiate. Il abroge l’arrêté du 24 octobre (couvre-feu).
Il est accompagné du tableau récapitulatif des mesures nationales, applicables sur le fondement du décret du 29 octobre 2020.

CONSULTATION PARTICIPATIVE PROJET DE TERRITOIRE

Le “Projet de Territoire” du Gard Rhodanien déterminera ce que sera notre Agglomération d’ici quelques années. L’Agglomération lance une grande opération de consultation baptisée “Dessinons notre horizon”. C’est l’occasion pour nous tous, citoyen habitant ou travaillant sur ce territoire du Gard Rhodanien d’avoir la possibilité de nous exprimer sur tous les sujets de notre quotidien. Ce projet, une fois validé après plusieurs consultations participatives de la population suite à l’organisation d’ateliers territoriaux sera notre feuille de route à nous élus. Selon notre strate de population, Saint Julien de Peyrolas, doit désigner 3 habitants pour participer à ces ateliers territoriaux et 5 élus pour élaborer ce projet de territoire.

Vous trouverez  ci-dessous le lien pour le questionnaire qui est en ligne sur le site de l’agglomération. Il est également à la disposition de la population à l’accueil de la mairie. Nous comptons sur la participation du plus grand nombre.

https://sphinxdeclic.com/surveyserver/s/AUXILIA-CHRONOS/EnqueteGardRhodanien

Saisissons cette chance de pouvoir imaginer ensemble le devenir de notre territoire dans les domaines, du transport, de l’aménagement, des équipements publics, du tourisme, de la petite enfance, de la collecte et du traitement des déchets ménagers tout en prenant en compte la protection de notre environnement.

Je compte sur vous.

Claude SALAU, maire de Saint Julien de Peyrolas

Arrêté sécheresse du 14 septembre 2020

Lien : Arrêté sécheresse du 14/09/2020

SERVICE D’AIDE : AGGLO MOBILE

AGGLO MOBILE : Qu’est-ce que ce service?

https://www.gardrhodanien.fr/services/agglo-mobile/

Agglo mobile est un service d’aide administrative qui répond à vos questions, vous assiste pour remplir les dossiers de 9 organismes officiels :

Agglo mobile CAGR
France service 2

La poste

La MSA

La CNAM

La CNAV

Le Pole emploi

La CAF

Le ministère de l’intérieur

Le ministère de la justice

Le ministère des finances

 

Agglo mobile, ce sont deux agents (Myriam TAHIR et Isabelle BENOIT) formées pour vous aider a gérer vos relations avec ces organismes publics.

Agglo mobile est un service qui se déplace jusqu’au village, dans un camping car aménagé pour permettre votre accueil.

France service

AGGLO MOBILE est un service qui viendra à Saint Julien grâce au travail insistant de la mairie qui s’est battue pour y avoir accès.

Nous retrouverons donc le service AGGLO MOBILE à partir du mardi 6 Octobre 2020, sur la place du donjon, de 9h à 12h, et les mardi matins suivant.

 

Venez nombreux !!!

CAMPAGNE DE CAPTURE DE CHATS NON IDENTIFIES

“Monsieur le maire informe la population de Saint Julien de Peyrolas que suite à plusieurs signalements d’administrés qui subissent les désagréments de nombreux chats errants non domestiqués, qu’une campagne de capture de chats non identifiés dits chats libres aura lieu sur le territoire de la commune du 14 au 25 septembre 2020. Un arrêté sera pris en conséquence.

La commune de Saint Julien de Peyrolas en partenariat avec la fondation Clara, fondation d’entreprise du groupe SACPA a décidé de mener une politique durable et respectueuse de la condition animale et de l’environnement. Cette démarche de capture doit permettre une occupation raisonnée de l’espace urbain par l’animal. Selon la fondation 30 millions d’amis, un couple de chats engendre jusqu’à 20 000 (vingt mille) descendants en quatre ans.

Les intervenants s’engagent à assurer la capture et à effectuer les opérations d’identification, de vaccination, de tests sanguins (FELV et FIV) et de stérilisation des chats errants pour le compte de la commune. Sur les conseils du vétérinaire, les chats capturés présentant une déchéance physiologique ou souffrant d’une maladie incurable pourront être euthanasiés. Les jeunes chats capturés compatibles seront proposés à l’adoption. Les chats en bonne santé non compatibles à l’adoption seront ramenés stérilisés et vaccinés sur leur lieu de capture.

Nous recommandons aux propriétaires de chats, de les maintenir à l’intérieur de leur domicile pendant la période de capture. Les chats capturés qui se révèlent être identifiés et avoir un propriétaire, seront conduits à la fourrière et leur propriétaire en sera averti. Ils auront un délai de 8 jours ouvrés pour récupérer leur animal après paiement des frais de fourrière.”

Claude SALAU, Maire de Saint Julien de Peyrolas

chats_Proliferation

Risque-prévention-incendie

Le risque feux de forêts ne cesse de croître au fur et à mesure de l’avancement dans l’été. Nous avons pratiquement tous les jours des reportages malheureux sur les chaines télévisées concernant des incendies de forêts et des dégâts constatés.

Pour que vous soyez informés, vous pouvez avoir accès à une carte journalière du risque mise à disposition par la Préfecture. Si vous devez faire une sortie en forêt consultez là s’il vous plait et prenez toutes les mesures utiles et nécessaires pour éviter tout incendie.

Adresse du site : https://www.risque-prevention-incendie.fr/gard/

Présence30

Action de tutorat : Possibilité d’emploi en CDI 104H minimum avec 1 mois de formation à Saint-Ambroix, ouvert aux jeunes ou personne en reconversion n’ayant jamais travaillé dans l’aide à la personne.

Etat de catastrophe naturelle suite séisme du 11 novembre 2019

Suite à l’arrêté ci-dessous, la commune de Saint Julien de Peyrolas n’est pas reconnue en état de catastrophe naturelle.

Arrêté catastrophe naturelle suite séisme du 11 novembre 2019

La commission communication, la commission Saint julien en action et tout le conseil municipal sont heureux de vous présenter un tout nouveau film réalisé afin de promouvoir notre beau village !

Un grand merci à Alex GAUVIN (@alex gauvin réalisateur web 2.0) de la communauté d’agglomération pour la réalisation de ce film promotionnel.

Lien YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=bDj1bjtoVm8

FÊTE VOTIVE 2020 – ANNULÉE

AFP

Après concertation entre l’association des festivités Peyrolaises (l’AFP) et la municipalité et en raison des restrictions sur le plan sanitaire, liées au contexte du COVID-19, la fête votive de Saint Julien de Peyrolas 2020 est annulée. La décision est motivée par les exigences sanitaires imposées par la préfecture pour tenir ce genre de rassemblements. Le feu d’artifice sera également annulé et reporté à 2021.

L’AFP et le conseil municipal vous souhaitent malgré tout un bon été et vous donnent rendez-vous pour les prochains évènements qui pourront être organisés.

Le 14 juillet, un dépôt de gerbe au monument aux morts à 11h30 aura lieu à l’occasion de la fête nationale et aussi pour marquer le respect de la nouvelle équipe municipale envers nos anciens du village morts pour défendre notre pays.
A cette occasion, tous les anciens maires de Saint Julien de Peyrolas, Monsieur BARNOUIN, Madame BREMOND et Monsieur FABRÈGUE ont été invité et ont répondu présent.
La population est invitée à y participer dans le respect des mesures sanitaires toujours en vigueur et pour cette raison encore, la cérémonie simple et courte ne sera pas suivie d’un apéritif offert aux peyrolaises et peyrolais à notre grand regret.
Départ du marché d’été !
Merci aux exposants de leur participation.
Nous vous y attendons nombreux, exposants et visiteurs, tout au long de cet été !

Relevé compteur d'eau

Lettre Eau et Assainissement 06_07_2020

Remise des dictionnaires aux futurs collégiens

Les jeunes enfants étaient ravis de ces ouvrages instructifs.

Lien : Article Midi Libre

Avis aux Peyrolaises et Peyrolais

Appel à candidature

Le nouveau conseil municipal est maintenant installé

2020 05 23 - Salau maire et adjointsMonsieur Claude SALAU, maire, a l’honneur de vous présenter le nouveau conseil municipal de Saint Julien de Peyrolas élu le 15 mars 2020 et installé le samedi 23 mai 2020 à 11h00 en présence d’un nombre limité de personnes pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.
La répartition des membres dans les commissions sera publiée dès que le conseil municipal en aura délibéré.

2020 05 23 - Salau maireSur la photo de groupe vous pouvez voir de la gauche vers la droite :
Mme Stéphania GASQ, Mme Florence WU-ROLLIN, Mr Fabien FLORENSON, Mr Jean-Luc ALLIGIER, Mme Stéphanie JULLIEN 3° adjoint, Mr Jérôme PARRE 2° adjoint, Mr Grégory CAVALIER, Mr Claude SALAU maire, Mme Françoise EYMARD 1er adjoint, Mme Isabelle GEROSA-UDYCZ, Mr Franck ROLLET 4° adjoint, Mme Svenda PEETERS, Mr Jean-Philippe MUCHA, Mme Aurélie LEROUX 16° sur la liste des candidats membre d’une commission ouverte, Mr Damien BOULOGNE 17° sur la liste des candidats membre d’une commission ouverte, Mr Frédéric FERRIEUX.
Ne figure pas sur la photo Mme Stéphanie DEVESTELE qui était excusée pour ce premier conseil municipal et qui avait donné pouvoir.

dans_le_retro