Généralités/ Chiffres

vil3Commune avoisinant les 1400 habitants, perchée à environ 110m d’altitude et s’étalant sur quelques 12 km2, Saint Julien, ancré à moins de dix minutes du Vaucluse, de l’Ardèche et de la Drôme, offre la particularité de se situer aux confins de trois régions administratives différentes : Le Languedoc-Roussillon, la Provence-Côte d’Azur et la région Rhône-Alpes. Administrativement, elle est l’une des 43 communes qui composent, aujourd’hui, le comité d’agglomération du Gard-Rhodanien.

Proche des grands axes routiers de la vallée du Rhône(moins de 10km), longé au nord par la rivière Ardèche, le sud s’adossant à des domaines forestiers, partie terminale du massif Cévenol, vue clocher4ce petit village du haut Gard Rhodanien conserve son aspect fortifié du XIIème  où subsistent encore des remparts, deux tours d’angle intérieures mais aussi des croix de chemins ou de rogations. Son église, bâtie au XIIème siècle et restaurée en 1999 offre une architecture caractéristique très prisée des visiteurs.

Plusieurs associations, composées de personnes dynamiques animent en permanence la vie de cette commune, fière de ses origines et de ses traditions. Nous vous invitons fortement à venir séjourner dans notre village, vous en partirez ravis…

… Ou bien, vous y resterez !

.

Saint Julien  en quelques chiffres

  • Population : 1 316 habitants au 1erjanvier 2014
  • Superficie : 12,54 km2
  • Densité : 105 hab. au km2
  • Altitude : 54 m
  • Nombre d’associations : 25