C’est par une matinée fraîche mais ensoleillée, que la cérémonie de commémoration de l’armistice 1914-1918 s’est déroulée dans notre commune.

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS/ERDF organise la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme complémentaire 2017 dans les départements du LANGUEDOC ROUSSILLON (GARD),  et départements limitrophes concerne 2000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de notre commune.

Devant l’incivilité grandissante de certaines personnes au niveau des déjections animales et malgré la mise en place de boites spécialement dédiées, nous constatons que la situation ne s’est pas améliorée. Compte tenu de ce constat, une amende de 35 euros sera dorénavant infligée à ces personnes indélicates. Un arrêté va être pris en ce sens et affiché en mairie.

Le tirage au sort du troisième lot de coupes affouagères aura lieu le 24 novembre 2017 à 10 heures, en Mairie. Vous êtes invités à y participer et pouvez encore vous inscrire jusqu’à cette date. Pour rappel, seules les demandes des personnes ayant réglé les 100 euros seront prises en compte pour ce tirage au sort.

Compte tenu de l’aggravation de la situation dues au manque de pluie significative et devant l'état des nappes exceptionnellement basses, Le préfet a décidé de monter d'un cran le niveau d'alerte sur le département. toutes les prérogatives sont mentionnées sur l'arrêté préfectoral, consultable  ici.