mardi, mai 21, 2019

Nous l’avions déjà envisagé mais une demande, émanant de quelques administrés, pour qui la mise en valeur de l’espace public est, à juste titre, un élément important de la gestion de la commune est venue nous le rappeler. ‘Il faudrait rénover le jardin d’enfants situé place des écoles’.

Avant les commémorations du centenaire, il avait été quelque peu revalorisé par la création de murets de clôture, la mise en place de quelques bancs et la plantation d’arbustes.  L’installation d’un arrosage intégré avait même été prévue mais n’avait pu être réalisée par manque de moyens. Qu’à cela ne tienne, la remise en valeur de notre monument aux morts s’est poursuivie, en ce début d’année. Au programme, le nivellement du terrain, jusqu’alors bien bosselé, la mise en place de cet arrosage et l’aménagement de la partie sud du monument par la pose de pavés.

Vous n’êtes pas sans savoir que les violentes pluies du 9 août dernier ont laissé des traces encore visibles dans plusieurs lieux de notre territoire. Petit à petit, nous essayons de rendre à notre commune un aspect plus conforme à ce qu’il doit être. C’est dans ce cadre-là que plusieurs travaux ont été entrepris et même terminés pour certains.

C’est tard dans la soirée de ce dimanche 14 avril que l’alarme a sonné chez  le personnel d’astreinte de notre régie de l’eau.

Depuis quelques temps déjà, nombre d’administrés se posent et me posent des questions sur le nouveau compteur électrique Linky. Afin de lever quelque peu le voile sur ce qui n’est déjà plus un mystère, on peut essayer d’apporter des éléments de réponses aux questions les plus fréquentes.