mardi, novembre 20, 2018

Dans la continuité de la mise en valeur de quelques espaces bien typiques de notre village, la ruelle de la voûte a subi un petit lifting. L’opération a été confiée à ‘Familles rurales’, dans le cadre des chantiers d’insertion de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien.

La communication, dans la plupart des cas et à tous les niveaux, n’est pas chose aisée. Nous en prenons conscience au travers des remarques, très légitimes, qui nous parviennent au quotidien.

Après avoir été reporté à plusieurs reprises pour des raisons diverses, le projet de mise à l’assainissement collectif des quartiers du Compère, des Beaumasses, du Colombier, de Font d’Orgues, de Garidel et de la Devèze est terminé. Il sera réceptionné courant septembre ou octobre.

A partir de la rentrée de septembre, la Mairie va moderniser son système d’inscription à la cantine et à la garderie !

Comme nous y avions fait allusion par le passé, nous aurions vu d’un œil plus que favorable que la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien ajoute à ses compétences l’entretien des voiries de son territoire. Mais que nenni !!! La loi notre lui attribue la régie de l’eau et de l’assainissement… Allez savoir pourquoi ?