samedi, juillet 20, 2019

La cuve de gaz, située chemin du calvaire et destinée au chauffage de la salle polyvalente et du bloc vestiaires, nous cause quelques problèmes depuis déjà pas mal de temps. Ainsi, lors d’un week-end chargé, cet hiver, la salle n’a pu être chauffée….

La mise en place de la nouvelle citerne de gaz, quartier du Calvaire a nécessité l’arrachage de certains cyprès situés côté nord de la salle. Nous avons donc décidé, afin de faire place nette et agrandir, ainsi, le parking à cet endroit, de supprimer toute la haie devenue vieille, encombrante et peu harmonieuse.

Dans le cadre de la mise en valeur des rues du village, nous avions projeté la remis en forme de la rue de l’église et souhaitions, afin de faire d’une pierre deux coups, profiter de cet aménagement pour mettre aux normes l’accès à l’église pour les personnes à mobilité réduite via cette artère.

Ce jeudi 13 juin, Monsieur le Maire, René FABREGUE, ainsi que M. Jean-Claude SUAU, maire de la commune de Salazac, M. Jacques CABIAC, Maire de la commune de Saint Christol de Rodièreset et M. Rémi PEROLLET, adjoint au Maire de la commune d’Aiguèze, entourés des enseignants et des parents, ont eu le plaisir d’offrir à ces enfants un dictionnaire Robert et un dictionnaire Français/Anglais qui, nous l’espérons, leur seront bien utiles pour cette nouvelle scolarité.

Prévu l’année dernière et reporté pour raison financière, le goudronnage de l’emplacement, situé le long du nouvel hangar communal et destiné à recevoir les différents containers, a pu être réalisé au mois de juin. Cela devenait indispensable pour la collecte et le ramassage. D’autre part, la société Eiffage, chargé de cette mission, en a profité pour réaliser la couche de finition au chemin des abeilles (quartier des abris). Cette opération devenait indispensable compte tenu de l’état de ce chemin rural que nous avions préalablement mis en forme en régie avec l’aide de l’entreprise Perez.