mardi, octobre 22, 2019

Dans le cadre du déploiement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, des travaux ont été réalisés, chemin de la vieille route. Ces travaux ont consisté, à relier la partie haute de cette voie, à partir de l’intersection avec le chemin de la Jonade nord, aux réseaux existants.

Le chapitre 21 et plus précisément, la ligne 21.312 de la section investissement prévoit de budgétiser les dépenses relatives aux bâtiments scolaires. C’est à ce titre-là que, cet été, des travaux d’isolation et de mise aux normes ont été entrepris au sein de notre école communale.

La cuve de gaz, située chemin du calvaire et destinée au chauffage de la salle polyvalente et du bloc vestiaires, nous cause quelques problèmes depuis déjà pas mal de temps. Ainsi, lors d’un week-end chargé, cet hiver, la salle n’a pu être chauffée….

La mise en place de la nouvelle citerne de gaz, quartier du Calvaire a nécessité l’arrachage de certains cyprès situés côté nord de la salle. Nous avons donc décidé, afin de faire place nette et agrandir, ainsi, le parking à cet endroit, de supprimer toute la haie devenue vieille, encombrante et peu harmonieuse.

Dans le cadre de la mise en valeur des rues du village, nous avions projeté la remis en forme de la rue de l’église et souhaitions, afin de faire d’une pierre deux coups, profiter de cet aménagement pour mettre aux normes l’accès à l’église pour les personnes à mobilité réduite via cette artère.