vendredi, août 23, 2019
infos_utiles

Allo CCAS : 04 66 79 98 71
Allo Mairie: 04.66.82.18.68
mail ccas@saintjuliendepeyrolas.fr
11, grand rue
30760 St Julien de Peyrolas

les_actions
telechargez
logo_depliant2
derniere_minute

Projet de maison en partage

La Municipalité de Saint Julien de Peyrolas envisage la réalisation, en partenariat avec SEMIGA, d’une résidence « Maison en Partage ».
Cette résidence serait composée d’une dizaine de logements locatifs neufs et de plein pieds (T2 de 40 M2 environ) à destination des personnes âgées, et comprendrait, à proximité, une salle commune permettant la réalisation d’activités encadrées par un(e) animateur (trice) de vie sociale.
Cette solution d’hébergement se trouve à mi chemin entre le maintien à domicile et la maison de retraite. Une résidence similaire est en cours de réalisation par SEMIGA dans la commune voisine de Saint-Paulet de Caisson. Les loyers, y compris animations et charges locatives (hors eau et électricité), sont compris entre 550 € et 590 € pour les T2. Les locataires peuvent bénéficier de l’APL suivant leurs ressources dans la mesure où les logements sont conventionnés.
En cas d’intérêt notable de la population sur ce projet, un tel projet pourrait voir le jour d’ici fin 2021.
Afin de valider la pertinence de cette opération dans notre commune, nous souhaiterions connaitre les personnes qui seraient intéressées pour habiter dans une telle résidence. Auquel cas, nous vous invitons à contacter le secrétariat de Mairie où une fiche d’intérêt est à votre disposition.
Vous pouvez, également, télécharger cette fiche ici.

Vous pouvez nous contacter, en mairie aux horaires d’ouverture, par téléphone au 04 66 79 98 71 ou par mail à : mailto:ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

trisomie_2018

Il n’y a pas d’âge pour faire la fête…

repas_anciensCe dimanche 2 décembre 2018, le CCAS porte comme chaque année une attention toute particulière à ses aînés lors d’un repas qui leur est spécialement réservé.
Après un discours très émouvant de Madame Françoise Casadevall, membre du CCAS, Madame La Présidente Christiane Millien a honoré les doyens de notre village en leur offrant un beau bouquet de fleurs pour la dame et un coffret de bon vin pour le monsieur.
Compression de Pompadour et bloc de foie gras, couronne de carrelet, chausson de noix de veau à la crème, fromage et dessert, les plats s’enchaînaient et l’avis de tous les invités était unanime : « délicieux ».
Nous avons pu, grâce à la troupe « Frenchy Spectacles », assister à une prestation digne d’un cabaret et finir notre après-midi par quelques pas de danse.
Ce sont 85 convives qui sont venus partager ce repas festif sans oublier les 40 colis que nous avons eu le plaisir de distribuer aux personnes n’ayant pas pu se déplacer.

Présentation

Le CCAS de Saint julien de Peyrolas est un lieu d’accueil et d’écoute. Il accompagne ses administrés dans ses démarches administratives, l’informe sur ses droits, lui apporte un soutien face à ses difficultés, crée un lien social. Le CCAS est un établissement public administratif géré par un conseil d’administration. Une nouvelle équipe compose votre CCAS :
Christiane Millien – Présidente et adjointe aux affaires scolaires
René Fabrèque – Maire
Jacques Ramière – 1er Adjoint
Françoise Casadevall- Conseiller municipal
Suzie Rollerie
Dominique Laverdure
Charlotte Selve

Permanence

Le CCAS de Saint Julien de Peyrolas a mis en place une permanence tous les mardis de 9h
à 12h à la mairie.
Nous pouvons donc vous recevoir afin d’étudier avec vous les solutions adaptées aux problèmes que vous rencontrez.
Si ce jour ne vous convient pas, vous pouvez prendre rendez-vous et nous contacter aux numéros cités ci-dessus.