Accueil

Mairie de Saint Julien de Peyrolas

11, grand rue

30760 Saint Julien de Peyrolas

 

Accueil

Tel   :  04 66 82 18 68

Fax  :  04 66 89 58 77

accueil@saintjuliendepeyrolas.fr

Secrétariat

Fax  :  04 66 82 30 60

secretariat@saintjuliendepeyrolas.fr

Eau/SIGAC

Tel   :  04 66 50 86 67

sigac@saintjuliendepeyrolas.fr

CCAS

Tel   :  04 66 79 98 71

ccas@saintjuliendepeyrolas.fr

 

Horaires d’ouverture

Le matin : de 8h à 12h

(du lundi au vendredi)

L’après-midi : de 14h à 17h30

(le lundi et le mercredi)

en_un_clic
conseil_municipal
bulletin_municipal
derniere_minute

Le 22 février 2018, M. Paul-Simon GUIGUE a donné sa démission du conseil municipal. Le conseil municipal est, désormais, composé de 14 élus.

Attention !!! Dans le cadre des essais sur notre réseau d'eau potable, effectués de nuit, l'éclairage public restera allumé les nuits du 23 au 26 avril....

Le réseau d’assainissement Font d’Orgues bientôt disponible

f_o3Vous n’êtes pas sans savoir que d’importants travaux ont été entrepris dans le cadre de l’extension du réseau d’assainissement, au quartier font d’orgues. Ces travaux, aujourd’hui, touchent à leur fin. A ce titre, la mise en service de cette extension devrait être effective aux alentours du 1er juillet 2018.

Les riverains de ce réseau, environ une quarantaine d’habitations concernées, seront personnellement avertis de la date à laquelle ils pourront se raccorder. A partir de cette date, ils auront 2 ans pour effectuer leur raccordement tout en ayant pris soin de prévenir, au préalable, le service de l’eau de la commune.f_o8

Bien entendu, le réseau n’étant pas encore relié à la station d’épuration, il est formellement interdit de s’y connecter.

Nous comptons sur la compréhension de chacun afin que ce basculement se fasse dans les meilleures conditions.

Des containers en discrétion…

Vous avez certainement dû le remarquer si vous vous êtes promenés dans le cœur du village. Les containers à ordures ont été mis en discrétion derrière des panneaux aux couleurs vives et chatoyantes. Mais d’où proviennent ces œuvres d’artistes ? Tout simplement, de l’imagination des enfants de l’école qui, à l’occasion des NAP se sont vus confier une mission de la plus grande importance ‘transformer un recoin disgracieux en symbole de gaieté’.containers

Accompagnés de main de maître par les encadrants des activités périscolaires, que nous tenons à remercier ici pour leur dévouement, ils ont imaginé et réalisé les fresques qui ornent désormais certaines de nos rues. Inutile de vous dire qu’ils n’en sont pas peu fiers et qu’ils ne demandent qu’à poursuivre l’aventure.

Malheureusement, nous avons décidé, en accord avec le conseil d’école, de ne pas poursuivre ces activités à la rentrée prochaine. Souhaitons simplement qu’à l’occasion d’autres activité au sein du groupe scolaire, une telle opération puisse être renouvelée pour la plus grande joie des artistes en herbe… et des administrés.

Eclairage public, on poursuit

eclairage2Nous vous rappelons que cette opération avait été mise en place de façon expérimentale sur une période de 5 mois avec l’ouverture d’une boite à suggestions. Le peu d’avis recueillis laisse supposer que les administrés ne sont pas forcément mécontents de cette mise en place.
En conséquence, M. le Maire a proposé, lors du conseil municipal du 13 février 2018, de reconduire cette opération jusqu’à nouvelle délibération. La majorité des élus ayant voté favorablement, l’extinction de l’éclairage public devient permanente sur la commune. Les lampes s’éteignent à 23h30 pour se rallumer le lendemain à 5h30. Notez que, selon les périodes ou les circonstances, l’éclairage public pourra être maintenu tout ou partie de la nuit.

mairieAvis aux administrés

Attention!!! Depuis le 19 juin, les dossiers de demande de carte d’identité doivent être remis à la mairie de Pont Saint Esprit (caserne Pépin) aux horaires suivants :
Lundi : Après-midi
Mardi : Journée
Mercredi : Journée
Jeudi : Journée
Demande de rendez-vous au : 04 66 90 34 00
Le dossier de demande peut encore être retiré à la mairie de Saint Julien, aux horaires d’ouverture.

.

Coupes affouagères

Le tirage au sort du troisième lot de coupes affouagères a eu lieu le 24 novembre 2017 à 10 heures, en Mairie. Toutes les coupes disponibles ont été attribuées. Nous rappelons  aux bénéficiaires qu’ils ont jusqu’à la fin décembre 2018 pour couper leur bois.

dans_le_retro