Mesdames, Messieurs ;
Je ne peux pas résister à vous informer de l’étape que nous venons de franchir concernant un projet important pour notre commune et qui nous tenait particulièrement à cœur et pour lequel les élus, les bénévoles du CCAS et moi-même travaillons depuis 3 ans maintenant. Il s’agit du dépôt de permis de construire le 30 avril de la future résidence « Les Pins – Le Bonheur Partagé ».
Il devrait s’agir (je reste au conditionnel, car le dossier est en cours d’instruction auprès du service des droits du sol de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien.) d’une résidence de 8 logements de 42 m2 destinés à des couples ou des personnes seules, avec une salle commune indépendante pour les activités de loisirs ou autres.
Ces logements seront proposés à la location et sont compatibles aux aides de l’Etat. Ils seront destinés à des personnes à partir de 65 ans ou avant cet âge en cas de situation de handicap.
La résidence sera sécurisée, adaptée aux personnes vieillissantes et/ou en situation de handicap avec la présence régulière d’une maîtresse de maison pour des activités ou des aides diverses (les missions exactes sont encore à définir.).
Vous avez ci-dessous quelques photos en avant-première du projet tel qui sera. Nous avons levé les réserves évoquées lors de réunions avec le service instructeur. Cette résidence devrait être implantée sur une parcelle urbanisable Impasse des Pins.
Je tiens à remercier particulièrement le Conseil Départemental du Gard et les élus de notre canton Christophe SERRE et Carole BERGERI pour leur confiance et l’aide apportée.
Merci aux élus du CCAS, Franck ROLLET, Françoise EYMARD, Aurélie LEROUX ainsi qu’aux bénévoles de ce même CCAS qui ont apporté des idées et des conseils pratiques adaptés au public visé. Il s’agit de Madame Christiane MILLIEN, Laetitia RENARD, Michelle SEVIN et Dominique LAVERDURE.
J’avais évoqué ce projet lors de la dernière réunion publique et aussi au cours de la cérémonie des vœux de cette année. Des personnes nous ont d´ores et déjà contactées. Une réunion publique spécifique sera organisée d’ici quelques mois où toutes les informations utiles seront communiquées également par la SEMIGA qui aura en charge les loyers.
Croisons les doigts.
Saint-Julien-de-Peyrolas change petit à petit. Merci à toute l’équipe d’élus et à vous Mesdames Messieurs pour votre soutien de par vos témoignages lorsque nous vous rencontrons.
Votre maire : Claude SALAU