https://saintjuliendepeyrolas.fr/actualites/informations-a-la-population/

Mesdames, Messieurs ;

Nos projets vont commencer à se réaliser. MAIS ; qui dit travaux dit perturbations des habitudes notamment en termes de circulation et de stationnement pour amener les enfants à l’école entre autres.

Les projets dont je veux vous parler pour le moment concernent le transfert du parc de jeux des enfants, la construction de la nouvelle mairie et la mise en accessibilité (comme la loi nous y oblige depuis 2005) du foyer socio-éducatif et du bureau de La Poste.

Ces travaux seront réalisés en simultané du fait que nous avons eu le retour des dossiers avec autorisation de les débuter à quelques jours d’intervalles. Le point positif est que les perturbations auront lieu une seule fois.

Ces travaux devraient concerner dès le 31 octobre jusqu’au 11 novembre la préparation du futur parc de jeux des enfants dont l’ensemble des jeux sera renouvelé hormis l’araignée qui sera transférée et réutilisée. Les jeux concerneront des enfants de quelques mois à 12 ans. Comme le mentionnait l’adjoint en charge des travaux lors du conseil d’école du vendredi 14 octobre, le nouveau parc de jeux sera accessible dès le début du printemps 2023 et l’actuel ne sera plus accessible dès le début des travaux. Pour que l’accès soit possible, il faut laisser le temps au sol qui sera travaillé de se stabiliser. .

Les travaux pour le foyer socio-éducatif devraient débuter le 9 novembre pour se terminer le 18 novembre.

Les travaux du bureau de La Poste devraient débuter le 16 novembre pour se terminer le 25 novembre.

Les travaux de la future mairie devraient débuter par des études du sol notamment au cours des mois de novembre et décembre. La construction quant à elle devrait débuter en janvier ou février 2023 pour se terminer en décembre 2023 ou janvier 2024. En avant-première, vous trouverez une photo du projet de la mairie ci-dessous.

Pendant ces derniers travaux, l’accès au terrain de boules ne sera pas possible. Il servira de stockage du matériel et de stationnement de locaux mobiles pour le repos et la prise de repas des ouvriers qui interviendront sur le chantier.

La circulation entre la route de La Bécharine et la cantine via « les arceaux » et le pont qui enjambe l’école sera interdite à tous les véhicules hormis les véhicules de secours et de livraison des repas à la cantine.

La circulation dans la rue des Prés devrait se faire à sens unique et les arrêts de courte durée au niveau de l’école autorisés le temps de ces mêmes travaux. Je reste au conditionnel car ils sont assujettis à l’avis OBLIGATOIRE d’un coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé.

Je vous demande de nous excuser pour cette gêne occasionnée pendant ces travaux et vous demande également votre entière coopération et patience. Tous ces changements sont pour le bien commun :

notre village avance, notre village évolue, notre village va devenir encore plus attractif, notre village va changer en bien avec plus de services proposés je vous l’assure avec l’ensemble de l’équipe municipale qui est mobilisée. Ce n’est que le début. D’autres projets dont je vous avais parlé il y a quelques mois sont toujours en cours d’instruction. Nous y reviendrons dans quelques jours.

Merci pour votre attention et votre coopération.

Le maire : Claude SALAU

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir