https://saintjuliendepeyrolas.fr/actualites/saint-julien-de-peyrolas-solidarite-avec-lukraine/

Pour venir en aide aux ukrainiens, la municipalité organise en relation avec l’association Alliance Occitanie Ukraine basée à PEZILLA LA RIVIERE (66) une collecte de produits d’hygiène et de denrées alimentaires qui ne sont pas utiles de réchauffer (barres de céréales, biscuits, boite de pâté, sardines à l’huile, etc etc.).

Dans l’immédiat il n’est pas nécessaire d’amener des vêtements.

Si vous souhaitez participer à cette collecte, vous pouvez amener vos dons à la mairie aux heures d’ouverture habituelles.

Si vous souhaitez faire un don vous pouvez le faire via le lien de l’association : https://www.helloasso.com/associations/alliance-occitanie-ukraine

S’agissant de l’offre d’hébergement des personnes déplacées, les particuliers ou les structures qui souhaitent proposer une offre d’accueil sont invitées à se faire connaître soit sur le site dédié par le ministère de l’intérieur https://refugies.info/ soit en contactant l’agglomération à l’adresse dédiée solidarité.ukraine@gardrhodanien.fr. Il est nécessaire de nous faire parvenir les données sur le logement, le potentiel de personnes accueillies (adultes, enfants…), l’adresse du logement, le nom des propriétaires et leurs contacts téléphoniques.

Merci pour votre générosité. Le maire : Claude SALAU